Le permis Jet Ski

ccommons-Remi Jouan-Capebreton_jet_skiDans quelle situation un permis bateau est-il nécessaire pour conduire un jet ski ?

Si le moteur de votre jet ski dépasse la puissance de 4,5 kW (soit 6 ch), vous devez passer le permis bateau avec des épreuves théoriques et pratiques.

Quel permis passer ?

Vous avez le choix entre 2 permis. Votre choix se fera en fonction de l’utilisation que vous allez faire de votre jet ski.

  • Permis côtier : si vous souhaitez naviguer en mer, vous devez choisir le permis côtier. Si vous choisissez ce permis, vous aurez à passer une épreuve théorique sur le code maritime et une épreuve pratique en mer.
  • Permis fluvial : vous souhaitez naviguer seulement en eaux intérieures et fluviales ? Alors choisissez le permis fluvial. Il vous sera demandé de passer une épreuve théorique basée sur un questionnaire à choix multiple ainsi qu’une épreuve pratique légère.

Ce sont les seules conditions pour naviguer en Jet ski ?

Non ! D’autres conditions sont à respecter selon le type de jet ski que vous avez choisi :

  • Jet ski à bras : vous avez une interdiction de naviguer dans une zone inférieure de 300 mètres des côtes et vous ne devez pas dépasser la distance d’un mille (soit 1,8 km) des côtes
  • Jet ski à selle : vous pouvez naviguer dans la zone inférieure des 300 mètres jusqu’à 2 milles des côtes

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus sur les dates ou les prestations

N'attendez plus, contactez-nous.