Obtenir le permis hauturier

bateau à moteurObtenir le permis hauturier pour explorer la Méditerranée (ou ailleurs !)

Obtenir le permis hauturier a plusieurs avantages. Parmi lesquels, on peut citer la suppression de nombreuses limites légales liées à la navigation. Ce qui offre à celui le détient diverses possibilités et sources de plaisirs dont un nombre considérable de destinations pouvant être visitées à bord de son bateau. Arrêtons-nous sur quelques destinations intéressantes de la Méditerranée.

S’évader au large

Vous commencez peut-être à vous être lassé de certains aspects de la vie que vous rencontrez tous les jours : les tumultes de la ville, les gros bouchons aux heures de pointe, le fait de toujours être pressé de faire quelques choses, etc. Alors, il vous est venu l’idée de vous offrir quelques petites pauses. Peut-être des croisières en Méditerranée pourraient faire partie des meilleures options. Et effectivement, naviguer à votre rythme sur les eaux méditerranéennes vous permettra de vous évader et de découvrir tout un autre monde, de profiter de la nature, de profiter de long moment passer en famille…

Bien sûr, pour l’aventurier tel que vous êtes, rien n’équivaut au fait de conduire vous-même le bateau pour explorer le large. Pour cela, obtenir un permis hauturier vous sera d’une grande aide…

Obtenir le permis hauturier

En effet, d’après la réglementation française concernant la navigation en mer, l’obtention d’un permis hauturier permet de naviguer sans contrainte de distance et de puissance motrice. Certains pourraient dire qu’il n’est pas obligatoire pour un voilier. Effectivement, si vous souhaitez naviguer à un rythme beaucoup plus lent, le voilier s’avère être une bonne solution. Mais si vous souhaitez faire le plus de visite en un temps assez limité, le bateau à moteur est pour vous.

Cependant, souvenez-vous que la formation dispensée pour l’extension hauturière vous servira toujours que vous conduisiez bateau à moteur ou un voilier.

Assurément, cette formation vous permet d’acquérir des connaissances sur les cartes marines et les marées : utilisation des instruments de navigation, savoir s’orienter à partir d’une carte, savoir interpréter les vents et les marées, etc.

Cliquez ici pour plus d’information sur le permis hauturier.

De magnifiques destinations en Méditerranée

L’Espagne

Au départ de la côte méditerranéenne française, l’Espagne figure parmi les premières destinations des navigateurs. Et indéniablement, ce pays a beaucoup à offrir aux touristes. Il y a tant de choses à faire et à voir. Une incontournable : la visite de Barcelone, devenue quatrième port de croisière mondiale. Et ses nombreux sites y sont certainement pour quelque chose. On vous recommendera la visite de la Sagrada Familia. Ne manquez pas de vous promener sur la Rambla qui vous permettra de visiter de nombreux sites majeurs de la ville. On peut aussi ajouter dans la liste le quartier gothique.

Vous pouvez ensuite vous diriger sur l’ile de Marjorque pour visiter la ville de Palma. Une magnifique ville des Baléares avec ses bâtiments de style gothique. Une visite des grottes du Drach est une activité presque incontournable pour ses visiteurs.

La Tunisie

La Tunisie est une destination connue pour ses belles plages, ses oasis, ainsi que ses médinas. Rester un moment dans sa capitale est le choix de nombreux croisiériste. En plus d’apprécier la diversité de la cuisine locale, vous pouvez aussi profiter de vos vacances en visitant le musée du Bardo. Ou encore séjourner dans le village de Sidi Bou Saïd, lieu charmant où la tranquillité semble régner. Vous aurez l’occasion de profiter de magnifiques vues sur ses baies lors de votre visite.

L’Italie

L’Italie possède de nombreux lieux à visiter. La plupart des marins jettent d’abord l’ancre dans le port de Civitavecchia. En effet, c’est la porte d’entrée pour aller visiter la célèbre Rome, à environ 1 heure de bus ou de train de Civitavecchia.

Autres endroits à visitier en Italie : Naples, renommée sa grande spécialité : la pizza. Ou encore Florence, la richissime en oeuvres d’art. Et bien sûr, Pise, avec sa tour penchée.

Malte

La capitale maltaise, La Valette, est une escale à faire lorsqu’on navigue sur les eaux méditerranéennes. Ce musée à ciel ouvert est classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Une ballade dans ses rues et ruelles vous permet d’apprécier ses nombreux monuments et leurs belles architectures.

La Grèce

Après votre escale à Malte, vous pouvez vous diriger vers la Grèce et ses iles. Ce sont les terres des civilisations anciennes qui ont les plus marqué notre monde. Une halte à Katakolon vous ouvrira la porte vers un grand nombre de destinations, de la Grèce continentale aux iles qui se trouve à ses alentours.

Un peu plus loin, Rhodes est célèbre depuis longtemps pour ses nombreux sites anciens et monuments. Elle aurait même abrité l’une des sept merveilles du monde antique : le Colosse de Rhodes… A visiter…

Israël

Israël a participé grandement au patrimoine historique de l’humanité. Mais outre ses nombreux sites archéologiques et musées, Israël est aussi une belle destination pour les activités pratiquées aux environs des plages ainsi que pour les fêtes.

Les ports d’Ashdod ou de Haïfa sont les escales des plaisanciers et croisiéristes lorsqu’ils visitent Israël. De là, ils peuvent rejoindre facilement les villes de Tel-Aviv et de Jérusalem.

La Croatie

La Croatie est connue pour la grande variété de ses paysages. Ses nombreux lacs, l’abondance de sa végétation et de sa faune feront le plaisir des amoureux de la nature.

Pour commencer, faites votre escale à Dubrovnik. Cette ville séduit à la fois par son histoire et son paysage. Par ailleurs, à partir cette ville portuaire, vous pouvez aussi choisir de visiter quelques-unes des nombreuses iles de la Croatie.

Ainsi, si vous avez l’âme d’aventurier marin, ces destinations seront facilement à votre portée. Il vous suffit seulement de franchir la première étape : l’obtention de votre permis hauturier.